Activités des Hénokiens

27-06-2018

Congrès 2018 des Hénokiens à Munich

L'Association des Hénokiens en visite au Planétarium du Deutsches Museum de Munich, musée fondé en 1903 par Oskar von Miller arrière-grand-père membre de Martin Schoeller, membre de l'Association des Hénokiens et organisateur du Congrès des Hénokiens 2018.

Rassemblement des Hénokiens à la maison de la famille Schoeller au bord du lac de Stenberg

Le Congrès annuel des Hénokiens 2018, qui s'est tenu à Munich (Allemagne) du 27 juin au 1er juillet 2018, a connu les moments forts suivants :

L'Assemblée générale de l'Association des Hénokiens

Les points clés :

  • Le Président des Hénokiens, Tokuichi Okaya, a salué l'entrée dans l'Association d'un nouveau membre japonais, la société Yamamotoyama (1690) et a déclaré que celle-ci s'était fixée comme objectif d'accueillir un nouveau membre chaque année durant son mandat. Il a également remercié les nouveaux membres du conseil d'administration de l'avoir accompagné dans sa mission (Willem van Eeghen- Bob de Kuyper / Vice-Présidents, Giovanni Aldinio Colbachini / Président de la Section Italienne, Christophe Viellard / Trésorier, Julian von Möller / Responsable Next Gen et Anne-Sophie Catherineau / Représentante Next Gen).
  • La ​​société Yamamotoyama a fait une présentation de ses activités ainsi qu'un autre membre japonais, la société Nakagawa Masashichi Shoten (1716).
  • Le vice-président de l'Association, Willem van Eeghen, indique à l'Assemblée que, voyant le nombre croissant de demandes d'adhésion susceptibles de répondre aux critères d'adhésion (encore assez laxistes), le conseil d'administration souhaite renforcer les règles de candidature en donnant la priorité aux sociétés dont les activités sont représentatives d'un métier spécifique et unique, quelle que soit sa taille et/ou aux sociétés issues de pays où il n'y a pas encore de membre.
  • "Projet Compendium" de l'Association (rédaction et compilation d'études de cas de membres des Hénokiens) : 12 études ont été réalisées à ce jour (Gekkeikan, Toraya, Yamasa, Hoshi, VMC, Van Eeghen, Friedr.Schwarze, Garbellotto, Hottinguer, Revol, Catherineau et Mellerio) et 2 nouveaux cas sont en préparation (Amarelli et Pollet). Simultanément, l'INSEAD finalise le Super Case n°2 sur les Hénokiens, une recherche visant à réunir un ensemble de mini-cas de membres sur divers sujets prédéfinis par l'INSEAD. De plus, un livret sera réalisé donnant une version concise et compressée des études de cas produites jusqu'à présent. Celui-ci pourra éventuellement être commandé par nos membres pour leur propre usage ainsi que pour une distribution gratuite à des partenaires commerciaux, des parents et des amis.
  • La prochaine Assemblée Générale des Hénokiens aura lieu lors du Congrès Hénokiens 2019 qui sera organisé à Londres par le membre C.Hoare & Co.

Conférences données par le Prof. Dr. Sabine Rau, Peter May Family Business Consulting, le Dr. Wolfgang Heubisch, ancien Ministre de l'Education de Bavière et Martin Zeil, ancien Ministre des Affaires Economiques de Bavière.