
24-09-2025
Le Congrès annuel des Hénokiens,, organisé par la société membre des Hénokiens PINTO BASTO, s'est déroulé du 24 septembre 2025 au 27 septembre 2025 à Lisbonne (Portugal).
Il a été marqué par les évènements suivants :
Bruno Bobone, PDG de la société portugaise PINTO BASTO, fondée en 1771, ouvre le congrès des Hénokiens en se réjouissant d'accueillir autant de membres venus du monde entier et d'avoir l'occasion de leur faire découvrir de nombreux lieux symboliques de la modernité et du dynamisme de Lisbonne. Il informe également les membres qu'il a invité M. Paulo Portas, ancien vice-Premier ministre et ministre d'État du Portugal, à présenter sa vision de la situation politique et économique internationale, présentation qu’il fera après la 14e cérémonie de remise du Prix Leonard de Vinci décerné à la société portugaise Hovione.
Principaux points à retenir de l’Assemblée 2025 :
DISCOURS DU PRÉSIDENT ALBERTO MARENGHI
En conclusion de ses 4 années de présidence à la tête de l’Association, le Président Alberto Marenghi indique que durant sa présidence l’Association a grandi avec l’arrivée de 8 nouveaux membres de 5 pays différents, une croissance qui selon lui devrait être maîtrisée à l’avenir grâce à la mise en place de la charte des Hénokiens définissant l’identité, les missions et engagements des membres et à laquelle chaque entreprise candidate doit à présent adhérer. Il souligne également le développement des actions mises en place depuis des années comme le Prix Léonard de Vinci, l’écriture de nouvelles études de cas universitaires (13 pendant sa présidence) et la formidable croissance du socle des Next Gens de plus en plus impliqué qui sont de plus impliqués dans les activités de l’Association.
NOUVEAUX MEMBRES
Introduction de deux nouveaux membres. Giacomo Colussi présente la société italienne Colussi S.p.A. fondée en 1771 (produits de boulangerie-pâtisserie, pâtes sèches et chocolat). Guiral et Quiterie de Montclos présentent la société française Denantes fondée en 1723 (décoration & textiles)